Boutique délicieusement rétro à Lisbonne : A Vida Portuguesa

Il y a longtemps que j’ai envie de sortir ces clichés de mes archives et de vous parler ici de cette boutique découverte à Lisbonne il y a plusieurs mois déjà : A Vida Portuguesa (comprenez, la Vie portugaise). Si vous vous êtes toujours demander « que rapporter d’un séjour à Lisbonne ? », lisez ce qui suit !

a-vida-portuguesa-loja-chiado_detoursdumonde

Entrer dans une boutique A Vida Portuguesa, c’est plonger dans les tiroirs et armoires des grands-mères et autres vieilles tantes portugaises pour en tirer un best of des produits portugais d’antan. Et sans la moindre faute de goût. Un second souffle pour des dizaines de produits portugais anciens, menacés de disparition.

Ci-dessous, les conserves colorées protégeant les célèbres sardines à l’huile de la marque Tricana.

a-vida-portuguesa_detoursdumonde

Au rayon céréales et matières premières pour la pâtisserie :

a-vida-portuguesa-chiado_detoursdumonde

Pour la salle de bains, une ribambelle de savons parfumés dont ceux de la marque Claus, qui produit des savonnettes dans son usine de Porto depuis, tenez-vous bien, 1887 !

Sabonetes-5

Petit choix de guides, de livres et bibelots vintage :

a-vida-portuguesa2_detoursdumonde

Et même, ces jolies fournitures scolaires rééditées :

a-vida-portuguesa2

Pour finir en beauté, que dites-vous de ce joli vol d’hirondelles ?

andorinhas-avidaportuguesa_detoursdumonde

Avec la crise qui dure, le Portugal se tourne de plus en plus vers ses racines. Et moi, personnellement, je trouve la démarche de la fondatrice de A Vida Portuguesa – Catarina Portas – tout à fait attachante, comme tous ces produits d’ailleurs.

Une boutique dans le quartier du Chiado (Rua Anchieta, 11) et une nouvelle dans le quartier Intendente (largo do Intendente, 23).

Plus d’informations : www.avidaportuguesa.com