Un long week-end en Bretagne Nord

Cette fois, la coupe est pleine : la grisaille parisienne n’aura pas ma peau. Le printemps arrivant, et avec lui le temps des anniversaires, nous avons décidé de nous offrir une escapade de 3 jours en Bretagne au mois d’avril. J’avais donc envie de partager avec vous l’itinéraire de ce week-end de 3 jours qui fleure bon les embruns et la galette de sarrasin !

Baie de Saint-Brieuc

Jour 1 : la Côte d’Emeraude. Arrivée en milieu de journée à Saint-Brieuc, visite de la baie puis découverte de la côte jusqu’au Cap Fréhel. On reviendra sur Saint-Alban (dans les terres) pour une nuit dans un ancien corps de ferme reconverti en chambre d’hôtes par Magalie et Bertrand : les Notifanes.

Cap Fréhel

Fort La Latte

Jours 2 et 3 : Cap sur la Côte de granit rose. On commencera par une halte dans l’ancien port de pêche de Binic, pour ensuite gagner l’île de Bréhat (petit clin d’oeil aux billets de Lalydo), Ploumanac’h et enfin Trégastel où nous passerons notre 2e nuit. Après la promenade du Sentier des douaniers, s’il nous reste du temps, nous ferons une escale aux Sept-Iles pour observer les oiseaux marins.

Binic

Île de Bréhat

On espère bien sûr que le soleil sera de la partie… comme sur les magnifiques photos ci-dessous piochées sur le web :

Ploumanac'h

Trégastel

Si vous avez un avis sur ce bout de Bretagne, des conseils à me donner ou des impressions de voyage à partager, rendez-vous dans les commentaires 😉 !