Bien plus qu’un brunch chez Granola à Copenhague

Direction le quartier de Frederiksberg à quelques encablures de Vesterbro, l’ancien quartier ouvrier de Copenhague, réputé chaud  jusqu’à la fin des années 90. Pour aller où me direz-vous ? Découvrir une belle adresse à conserver précieusement si vous avez l’intention de voyager à Copenhague prochainement : le Granola Café.

Granola Copenhague

Chez Granola, le cadre très années 50 est super sympa : lampes industrielles, suspensions colorées, comptoir d’apothicaire et tables en bois. Cela ne se voit pas sur ces photos mais, en ce dimanche, toutes les tables sont occupées… par des locaux :).

Café Granola

J’ai opté pour un brunch sucré composé de muesli, toasts sucre-cannelle, de fruits frais, d’un pancake fondant et de confiture maison. Pour accompagner le tout, un délicieux smoothie carotte/pomme/gingembre pour bien démarrer cette journée hivernale. La carte des smoothies est plutôt variée et fait la part belle aux fruits frais. Comptez 109 DKK pour ce brunch (environ 15€) plus environ 40 DKK le smoothie (un peu plus de 5€).

Brunch Granola Copenhague

Granola propose aussi des brunchs salés, des sandwiches et salades… Il paraît que le café est exquis ! Si vous n’avez pas trop froid, testez les délicieuses glaces maison.

L’adresse

Vaerndemsvej 5 à Frederiksberg

Ouvert tous les jours de 7h à 18h.